Agréments technologiques Canada (ATC)

Bienvenue!

Le site Web d'Agréments technologiques Canada (ATC) est une initiative conjointe des associations provinciales représentant les professionnels de la technologie du Canada.

Son objectif est d'aider les gens qualifiés à obtenir l'agrément à titre de professionnels au Canada.

Le site d'ATC permet aux candidats à l'agrément au Canada et partout dans le monde:

  • d’auto-évaluer leurs compétences par rapport aux Critères technologiques nationaux pour les techniciens et les technologues
  • de faire une demande d'agrément auprès de l'association provinciale de leur choix à titre de technicien ou de technologue (nouveaux candidats et candidats qui demandent une reclassification ou un changement de discipline)
  • de suivre le statut de leur demande tout au long du processus

Si vous avez déjà choisi la province où vous prévoyez faire votre demande, nous vous recommandons de visiter son site Web pour en savoir plus sur son processus d’agrément spécifique.

Nous recommandons fortement aux personnes qui souhaitent demander l'agrément de lire tout le contenu du site en suivant les liens au bas de chaque page.

 

 Pour en savoir plus sur les techniciens et technologues au Canada

* L’association provinciale de l’Alberta (ASET) n’utilise pas ATC. Les candidats à l’agrément auprès de l’ASET sont invités à visiter le site Web de l’ASET.