Auto-évaluation et processus de demande

Pour préparer votre demande d'agrément, vous devez rassembler et enregistrer les informations relatives à vos qualifications et à votre expérience de travail et indiquer des références techniques qui pourront confirmer ces qualification et cette expérience de travail.

Ce site vous permet de créer un compte personnel sécurisé où vous pouvez sauvegarder et mettre à jour vos données avant de soumettre votre demande d'agrément à une association provinciale.

Survol du processus

  1. Créez un compte pour sauvegarder votre auto-évaluation ou faire une auto-évaluation gratuite.
  2. Pour faire l'auto-évaluation :
    • Choisissez soit 'Diplômés d'un programme de technologie canadien agréé' ou 'Tous les autres candidats'
    • Choisissez le niveau technicien ou le niveau technologue, selon votre formation et votre expérience
    • Choisissez votre discipline technologique principale (ou jusqu'à trois disciplines si vous travaillez dans une discipline hybride admissible)
    • Choisissez les compétences et les indicateurs de rendement (à partir des CTN) qui sont pertinents à votre formation et à votre expérience de travail
    • Revoyez votre auto-évaluation
  3. Choisissez l'association provinciale à laquelle vous voulez présenter votre demande
  4. Remplissez une demande d'agrément, incluant :
    • Vos renseignements personnels
    • Votre adresse résidentielle
    • Vos coordonnées
    • Votre formation
    • Votre expérience de travail
    • Vos références techniques
    • Des détails montrant comment votre formation et votre expérience vous aident à satisfaire les Critères technologiques nationaux que vous avez choisis pour votre auto-évaluation (les diplômés d'établissements d'enseignement canadiens ne sont tenus qu'à fournir les détails de leur expérience de travail)
    • IMPORTANT:  Votre demande doit démontrer comment votre information et votre expérience satisfont chacune des compétences que vous avez choisies. Les demandes qui ne font qu'énumérer les compétences choisies ne sont pas acceptées.
    • Joignez des documents scannés à votre demande, incluant :
      • Votre diplôme
      • Un pièce d'identité (passeport, certificat de naissance ou permis de conduire, p. ex.)
      • Une lettre de référence pour votre emploi le plus récent
      • Une description de tâches pour votre emploi le plus récent
      • Des plans de cours
      • Une preuve de résidence permanente ou un permis de travail
  5. Soumettez votre demande remplie à l'association provinciale de professionnels de la technologie de votre choix.

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