Demande d'adhésion et d'agrément

Adhésion

Les techniciens et technologues résidant au Canada ou à l'étranger peuvent demander l'agrément auprès d'une association provinciale de professionnels de la technologie en tout temps. Ils ne peuvent cependant travailler à titre de professionnels de la technologie au Canada avant de recevoir l'agrément. Pour obtenir l'agrément, un candidat doit avoir démontré qu'il possède la formation et l'expérience requises.

Au Canada : Les associations provinciales offrent typiquement une adhésion à titre de membre étudiant, de membre diplômé et de membre associé aux personnes qui complètent leurs études et acquièrent de l'expérience en vue de l'agrément.

De l'extérieur du Canada : Les associations provinciales offrent typiquement l'adhésion à titre de membre associé aux personnes qui ont demandé l'agrément et qui :

  • satisfont les critères généraux de l'agrément; et
  • prévoient demander l'agrément après leur arrivée au Canada; mais
  • n'ont pas encore satisfait les exigences en matière de formation et/ou d'expérience, dont une année d'expérience de travail au Canada ou l'équivalent.

L'association de la Colombie-Britannique, ASTTBC, offre aussi une adhésion provisoire aux personnes qui satisfont tous les critères de l'adhésion sauf l'année d'expérience de travail au Canada.

Consultez les critères d'adhésion et d'agrément des associations provinciales qui vous intéressent.

 

Temps de traitement des demandes de l'extérieur du Canada

Si vous avez complété une auto-évaluation et que vous croyez satisfaire les critères d'agrément, vous pouvez préparer et soumettre votre demande à partir de ce site.

Si vous faites votre demande de l'extérieur du Canada, nous vous recommandons de soumettre votre demande un an avant votre arrivée prévue au Canada, ce qui est typiquement le temps maximum requis pour traiter une demande.


Cliquez ici pour en savoir plus sur les Références techniques

Air Foamposite Max